Les familles de l'école de Magi subissent, eux aussi, la pandémie, les restrictions et la fermeture des écoles privent près de 220 familles de ressources et les enfants, dont le repas à l'école étaient souvent le seul de la journée, souffrent. Ainsi, nous avons contacté la directrice de l’école de Magi et le père Augustin, prêtre de la paroisse, pour leur apporter une aide d’urgence alimentaire Près de 220 familles sont dans une situation très difficile. C'est pourquoi nous avons décidé d'une collecte exceptionnelle auprès des personnels et professeurs de l'ESCR.
Plus de 2 500 euros ont été récoltés en à peine 48 heures, au delà des besoins estimés.
Cet argent a été immédiatement transféré sur place et la distribution a pu démarrer en un temps record.
MERCI à tous pour cet ELAN de GENEROSITE
Didier Aucagne
Vous tous qui avez participé à la collecte pour aider les familles de Magi,
A chacune et chacun de vous, j’adresse un immense : MERCI !
Derrière le virement effectué de 2405 euros, derrière les sacs de haricots et de farine de maïs distribués aux familles de Magi dont le besoin de nourriture devenait criant, se cache votre cœur habité par une générosité et une humanité qui vous rend solidaires du village de Magi.
Certes, plusieurs milliers de kilomètres nous distancient de Magi, mais l’amitié et la solidarité qui nous lient nous rendent proches. Le geste de collecte n’a pas profité qu’à Magi. Il nous a rendus encore plus proches ici même à la Roche, pour avancer ensemble sur ce chemin de solidarité et de fraternité.
Au nom de Magi, je vous remercie, vous qui avez donné, et je remercie l’équipe de pilotage du jumelage qui n’a pas été déçue par le « je crois en Toi » qu’elle vous a adressé en vous sollicitant. Soyez bénis !
Père Jean-Claude MUTABAZI
Curé de la paroisse Ste Marie en Pays Rochois