Nous avons commencé le concours un peu précipitamment mais avec enthousiasme, en novembre. Nous savions que nous n'avions pas beaucoup de temps : il fallait rendre le travail pour le 27 janvier. Nous devions constituer le carnet de voyage d’Énée en huit feuilles A5 où nous avons dû présenter en 5 étapes son voyage et aussi dessiner une carte de son voyage avec une présentation d’Énée. Il nous a fallu insérer une œuvre d’art pour chaque étape et faire un pastiche : c'est-à-dire un petit bricolage ou une mise en scène pour réinterpréter l’œuvre. Nous avons varié les pastiches: dessin, estampe, poterie, mise en abyme....M. Abadie et Mme Hemelsoet nous ont donné des conseils.
Grâce à l'aide de notre professeur, Mme Peillex-Delphe, nous avons réussi tous ensemble à finir ce projet à temps et à le gagner!
Lorsque nous avons appris que nous avions gagné le concours, nous étions très surpris et très contents. La reprise des prix a eu lieu à Lyon où nous avons été conviés au musée gallo-romain juste à côté du théâtre antique de Lyon. Les latinistes de 4A&4B